26 janvier 2009

Homo ? Non, homme politique !

Sujet éminemment sensible, l'homosexualité d'une personnalité politique doit-elle être cachée, affichée ou tue, sans pour autant entretenir le culte du secret ?

KAROUTCHI ROGER 2.jpgVoilà une grande question que notre culture judéo-chrétienne ne nous permet pas d'aborder aisément, au risque de passer pour un dangereux iconoclaste et révisionniste de la bienséance morale.
Eh pourtant ! Roger Karoutchi, dont l'homosexualité était un secret de Polichinelle pour les initiés du sérail politique - journalistes inclus - devait tourner en rond depuis des lustres. " Dois-je me taire ? Dois-je le dire ? Quand ? Comment ?"... une véritable torture pour un homme public.
L'imminence des primaires UMP pour choisir le leader de la campagne des régionales a-t-elle pesé dans sa décision ? C'est probable. Il vaut mieux prévenir que guérir !
Il est vrai qu'à droite, c'est la première fois qu'un tel événement se produit. Par stricte hypocrisie d'ailleurs ! Y-aurait-il une seule raison venant expliquer qu'il existe plus d'homosexualité à gauche qu'à droite ? Non, aucune !

Roger Karoutchi a eu raison.
Sa démarche est courageuse. Il risque gros ! Il y a toujours des langues de vipère pour attiser l'homophobie des imbéciles. Mais les imbéciles votent comme les autres.
L'homosexualité n'est ni une tare, ni une qualité. D'illustres peintres, poètes, comédiens, écrivains, chefs d'entreprise ou politiques l'étaient ou le sont, sans que cela ne vienne altérer leur talent, leur intelligence ou leurs compétences.
Je regrette cependant une seule chose : que notre société ne lui ait pas permis de le dire dès le début de sa carrière.

Hubert Lyautey[.jpgPour terminer sur une note historique, voilà ce qu'à dit Georges Clémenceau à propos de l'homosexualité du Maréchal Lyautey :
" Voilà un hommes admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul, même quand ce n'étaient pas les siennes".
Ce propos est cru et drôle à la fois, mais il traduit ce qu'on doit penser d'un politique avant de s'occuper de sa vie privée.

J'ignore à l'instant si je voterai pour lui ou pour Pécresse mais, en ce qui me concerne, Karoutchi sera toujours Karoutchi....une personnalité attachante, un redoutable orateur et finalement un mec sans doute bien !
Homosexuel, franchement peu importe ! Roger Karoutchi, homme politique... il vient de nous le démontrer.

Commentaires

Je vous cite : "Je regrette cependant une seule chose : que notre société ne lui ait pas permis de le dire dès le début de sa carrière."

Je regrette, moi, que les homosexuels aient à dire qu'ils le sont ! Les hétéros disent-ils qu'ils sont hétéros ?

On aura vraiment avancé quand il n'y aura plus à en parler.

Homosexuel, Karoutchi ou qui que ce soit, ce n'est pas que ça importe peu, c'est surtout que ça ne change rien à sa vie publique et/ou à son action politique.

L'homosexualité d'un homme politique ne doit être ni cachée, ni affichée, ni tue. Pas plus que l'hétérosexualité...

Ecrit par : miss | 27 janvier 2009

Je suis bien d'accord

Ecrit par : Philippe Dermagne | 28 janvier 2009

"Les hétéros disent-ils qu'ils sont hétéros ?"

La plupart sont assez discrets pour savoir faire la différence entre la sphère publique et la sphère privée.

D'autres, indécents et ô combien minables, font grand étalage de leur vie privée, et s'en servent même en tant qu'arme médiatique. L'affirmation de leur hétérosexualité ne le dispute qu'à leur soif de montrer que les plus hautes fonctions leur ont fait passer le goût du thon.

Et il se trouvera même des hommes intelligents et cultivés pour tenter de défendre ces nabots indéfendables.

N'est-ce pas Mr Dermagne?

UPM. Union pour un président miniature. Dans tous les domaines. La France ne vous remercie pas.

Ecrit par : Rouslan Toumaniantz | 30 janvier 2009

"...hommes intelligents et cultivés..." dites-vous ! Si tel est le cas,vous devriez alors être interpellé par leurs avis.
Lorsque je ne suis pas d'accord avec une personne que j'estime intelligente, je me pose une question : mais quels sont donc les arguments sensés que je ne verrais pas ?
Merci de me lire.

Ecrit par : REPONSE A ROUSLAN | 30 janvier 2009

Mr Dermagne,

Interpellé (qui s'écrit comme les oiseaux) est un mot qui, pour je ne sais quelle raison, me fait automatiquement penser à Sarkozy.

Mais pourquoi suis-je là? Je me plaisais simplement à repasser en ces lieux suite à nos discussions pré-éléctorales d'il y a un an et demi ou deux ans environ.

A l'époque, vous étiez le chantre de Sarkozy, et tel Sancho Panza, vous nous assuriez que du haut de son fier destrier, Don Sarkozy allait pourfendre les moulins à vent de la déconfiture économique française.

Napoléon Bonaparte avait été flamboyant. L'aiglon avait été une preuve de plus de la non transmission génétique du talent. Napoléon III avait été judicieusement nommé "le petit" par Hugo. Laissez-moi vous dire que votre Napoléon IV, lui, est microscopique, et pas que par la taille.

Si je lui reconnais un certain talent pour brasser de l'air et faire le beau devant les caméras dès qu'un événement international lui permet d'aller se faire prendre en photo sur la pointe des pieds auprès des grands de ce monde (pour les photos avec Obama, gageons que Carla lui prêtera ses talons hauts), je ne puis malheureusement que constater qu'en termes de résultats économiques, on est loin des promesses d'antan.

Et pour ce qui est des moulins à vents, votre protégé (ou protecteur) vient d'en pourfendre effectivement un régiment entier en privilégiant un EPR à quelques éoliennes pourtant bien plus proches de ses engagements de campagne.

Je sais bien qu'il est tout à fait probable que les français, idiots et influençables comme ils le sont, le réélisent d'ici trois ans.

Tout étant en outre fait par la presse (de vos amis ?) pour créer la croyance qu'aucun autre système n'est possible que le système actuel, je ne doute pas que la droite française arrive à ses fins, d'autant plus qu'elle est secondée par la génération de socialistes la plus lamentable depuis 50 ans.

Je reste pourtant persuadé qu'une autre voie est possible, que cette voie passe par une sixième république, moins monarchique, inspirée des systèmes scandinaves pour la partie politique et américain pour la séparation du judiciaire et de l'Etat, et qu'à partir du moment ou l'on disposerait d'un outil plus réactif, on pourrait construire beaucoup mieux.

Vous voyez, je ne me place nullement dans votre affrontement droite gauche. En fait, je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni d'ailleurs. Je pense que la vérité est dans une réfléxion commune sur une amélioration de nos institutions, sur l'écologie, sur le développement durable.

Et ça, ça ne passe ni par le bonapartisme, ni par les EPR.

Ecrit par : Rouslan Toumaniantz | 31 janvier 2009

Vos arguments , plutot "allégories" ne sont pas crédibles. Vous vous dites apolitiques mais avec une partialité avérée.
Pour rappel Napoleon IV ne peut pas etre assimilé à l'actuel Président car Napoléon IV a déja vécu et est mort au combat au sein des troupes anglaises lors de la guerre contre les Zoulous. Il faut revoir sa science historique.
Par ailleurs, il est beau de critiquer mais donnez nous des preuves, des éléments de comparaison. La gauche ou plutot ce qui l'en reste, n'a plus rien proposé de concret depuis le décès de François Mitterand. Seul véritable homme d'état avec un grand "H" à mon avis de ce cote de la politique.
Par ailleurs, lorsque l'on veut donner ses arguments et exposer ses idées, se moquer d'un particularisme physique est digne d'une cour d'école primaire.
Au moins vous ne pouvez pas contre dire que l'actuel Président pratique l'ouverture et non pas un syndrome quelconque.

Ecrit par : Autre reponse à Rouslan Toumaniantz | 01 février 2009

Cette dernière réponse à Rouslan est très pertinente. Je n'aurais pas mieux fait !
Je suis très heureux que mes lecteurs "diabloguent". Il faut rester courtois et digne (surtout ne pas tomber dans de douteuses allusions sur le physique), mais c'est bien l'objet de mon site que de provoquer des réactions.

Ecrit par : Philippe Dermagne | 02 février 2009

Vadim navigue à la voile et à la vapeur....l'ether n'a pas anasthésié ses épanchements !

Ecrit par : réponse à Rouslan | 04 mars 2009

Ecrire un commentaire